Pavage dallage
Europaysage
Notre équipe réalise vos travaux de dallage et de pavage dans des délais impartis. Quelles que soient l’envergure et les contraintes, nous saurons nous adapter et effectuer un ouvrage personnalisé. Afin de mieux définir vos besoins, nous serons à votre écoute et nous vous donnons des conseils de professionnel. Nous restons à votre disposition pour l’étude et l’établissement de votre devis détaillé.
Pour vos terrasses, vos allées de jardin, votre aire de stationnement ou vos allées de garage, le choix du revêtement de sol est important. Amoureux de la pierre, comment choisir entre pavage et le dallage ?
Plus résistant, le pavage est réalisé à l’aide de pierres épaisses et résistantes pouvant être enfoncées profondément dans le sol et posées à chant.
Contrairement au pavage, les caractéristiques du dallage tiennent au fait que la dalle est de plus faible épaisseur que le pavé, mais peut être plus large.
Le dallage est conseillé pour des effets décoratifs et une recherche d’esthétisme moins traditionnel.
Les dalles sont des plaques de matière minérale, plates, posées à la verticale sur un mortier grossier, voire aucun mortier.
On les utilise donc pour créer des terrasses de plaisance, des allées dans le jardin, des chemins, un accès piétonnier, etc.
Pratiquement, à la maison, une allée ou une terrasse devant accueillir des véhicules (voitures, remorques, etc.) sera inévitablement pavée pour résister durablement au poids et aux forces mécaniques engendrées par la circulation, même minime, de ces véhicules.
Quant au type de pavés, il en existe des dizaines, des pavés cubiques en béton largement répandus dans nos villes et villages aux pavés autobloquants qui ont envahi les terrasses des années 80 en passant par des pavés plus ou moins luxueux, vous aurez l’embarras du choix.